vendredi 14 novembre 2014

Contrainte 2
Sujet - Ghost's n Goblins
Artiste FX

Semaine 3:


RnD Simulation de realflow:


Alors dans la semaine 3 j'ai fait beaucoup de RnD sur Realflow et pour avoir des éclaboussures de sang intéressantes. J'ai eu énormément de problèmes au départ, car il n'y a pas de système de splash dans realflow, on doit tous bâtir de zéro. J'ai du créer des mesh en tube pour voir ce que ça donnerait et je n'ai pas trop aimé les résultats mis à part pour un splash. À force de jouer avec realflow j'ai trouvé quelques façons pour créer certaines éclaboussures. En fait, je me suis créé une recette, pas l'idéal, mais assez fonctionnelle.

Alors de base dans ma recette il nous faut trois Daemon:
  1. Gravity
  2. Kill by age
  3. Sheeter
Gravity: Lorsqu'on met le daemon gravity il nous met la gravité réaliste par défaut soit 9.8

Kill By Age: J'utilise kill by age pour contrôler la durée de vie des particules. Il y a plusieurs façons de tuer les particules, mais ''KAge'' m'aide à diminuer le nombre de particules de façons non linéaire. Donc, je pourrais dire: Kill Frame: 100 et Variation: 25. Ce que ça fait c'est que les particules meurent entre les frames 75 et 125.

Sheeter: Sheeter est essentiel pour créer des fluides dans realflow. Ce daemon génère de nouvelles particules entre les particules de bases ce qui rend un fini plus liquide et fournie sans augmenter la résolution. Augmenter la résolution de système de base crée un rendue extrêmement long tandis que le sheeter permet d'avoir un rendue très rapide avec la même qualité visuelle d'une haute résolution. On doit par contre contrôler le ''Max Size Cavity''. Le max size cavity à une valeur minimale de 1.0 et à pour but de dire à partir de quelle grosseur la cavité doit être, entre 2 particules voisines, pour commencer à remplir l'espace.

Ensuite pour ma recette j'utilise soit des mesh de base comme un vase ou sinon je crée plusieurs émetteurs de particules et je fais en sorte qu'il rentre en collision pour créer un splash.



Vidéo Splash 1



Vidéo Splash 2



Vidéo Splash 3



Vidéo Splash 4



Vidéo Splash 5



Vidéo Splash 6


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire